Changement de vitre cassée en urgence : combien ça coûte ?

Pour changer une vitre en urgence, il faut faire appel à un professionnel. Le prix dépendra alors de la qualité de la prestation. Cependant, si vous êtes souscrit à une assurance habitation, les frais de réparation peuvent être pris en charge par celle-ci.

A qui faire appel pour changer une vitre cassée en urgence ?

Trouver un professionnel vitrier en urgence est une tâche difficile. Pour commencer, même dans l’urgence, il ne faut pas faire appel au premier prestataire trouvé. Il faut alors avoir au moins quelques choix sous les yeux pour faire une bonne comparaison. Cependant, il ne faut pas seulement vous figer au prix, mais surtout à la qualité de travail de ces prestataires. En effet, des vitriers proposent des prix bas pour changer votre vitre cassée, mais avec des qualités misérables. Pour ne pas refaire votre vitre tout le temps, contactez des prestataires compétents et avec une belle réputation. Le mieux, c’est de souscrire à une bonne assurance habitation et d’avoir l’avantage d’être pris en charge par celle-ci en cas de casse et de réparation. Vous pouvez faire confiance à une assurance, car elle offre des services garantis en cas de casse comme MAIF.

L’assurance prend-elle entièrement les frais de changement d’une vitre cassée ?

Avant de faire appel à un professionnel vitrier, il faut tout d’abord demander des informations à votre assureur. Une vitre qui est cassée par accident ou à cause d’un cambriolage peut être couverte par votre assurance. En effet, ce dernier peut prendre en charge partiellement ou entièrement les dépenses occasionnées par celle-ci. Tout dépend de la garantie et du contrat de votre bris glace et de votre assurance habitation. Cependant, quelques assurances vous imposent le vitrier à appeler pour réparer, dans ce cas-là, vous pouvez être sûr que la réparation sera à leur frais. Cependant, certaine assurance ne prend rien en charge, mais elle conseille simplement sur le vitrier compétent et pas cher.

Combien ça coûte de changer une vitre cassée ?

Le prix de changement d’une vitre cassée est souvent onéreux. En effet, le monde de la vitrerie est très sollicité, de ce fait les prix ne cessent de monter. Le prix dépendra cependant de la personne ou de l’entreprise que vous allez appeler. En effet, le prix dépend de la surface, du type de vitre, de l’éloignement de votre domicile. Les prestataires fixent alors leur prix en fonction de ces critères et ce sera un peu plus cher hors rendez-vous. changer une vitre cassée urgemment peut s’avérer vraiment chère, le prix variera alors de 60 à 200 euros. Pour une du simple vitrage, ce sera dans les 60 euros environ et pour un double et triple vitrage de 80 à 200euros.

 

Comment trouver un vitrier sur internet ?
Passer du simple ou double vitrage : tous les avantages