Assurance habitation en ligne : comment souscrire rapidement ?

Il existe de nombreuses façons de souscrire une assurance habitation, mais on constate que de plus en plus de ménages choisissent l’assurance habitation en ligne. Cette solution intéressante peut répondre aux besoins des assurés les plus exigeants. Elle simplifiera le travail de recherche de l’assuré. Les courtiers ou les assureurs en ligne proposent des garanties obligatoires et facultatives afin que chacun puisse souscrire une assurance habitation en ligne sur mesure et au meilleur tarif.

Souscrire une assurance habitation en ligne : quelle démarche à suivre ?

Avant de souscrire une assurance habitation en ligne, il est important de bien choisir le contenu du contrat en fonction de vos besoins. A ce titre, vous devez considérer attentivement le coût de votre assurance, les conditions particulières et générales du contrat, les éventuelles exclusions ou encore les franchises applicables. L’assurance habitation comprend au moins la responsabilité civile couvrant les dégâts causés par les occupants de votre maison à un tiers, cette garantie est obligatoire. Généralement, l’assurance habitation est constituée des garanties de base (incendies, bris de glaces, dégâts des eaux, attentats et actes terroristes, etc) et des garanties facultatives (assistance de vie quotidienne, pertes de denrées dans le congélateur, etc).

Une fois que vous avez trouvé les meilleures garanties, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et de soumettre les pièces justificatives demandées par l’assureur. Tout se fait automatiquement en ligne, cliquez ici pour en savoir plus.

Assurance habitation en ligne : comment avoir l’attestation d’assurance ?

Dès que vous avez effectué la souscription de votre assurance habitation en ligne, votre compagnie doit vous fournir l’attestation d’assurance permettant de prouver que votre habitation est bien assurée. Cette attestation donne des renseignements concernant la maison assurée en question, et des détails de certaines de vos garanties. En effet, il est indispensable d’obtenir l’attestation d’assurance habitation. Chaque année ou chaque renouvellement, votre assureur doit vous l’envoyer.

Par ailleurs, vous pouvez également la demander par téléphone et la recevoir par e-mail ou par courrier. Enfin, vous aurez la possibilité de demander directement l’attestation immédiate sur l’espace client de votre assureur.

Souscription d’une assurance habitation : comment obtenir un devis en ligne ?

Le devis récapitule la totalité des prestations d’assurances et le montant de la prime d’assurance. Chaque devis est différent de l’assureur à l’autre et traité de façon différente, en fonction des besoins de demandeur. Ainsi, un propriétaire qui souhaite protéger son domicile secondaire inoccupé n’a pas les mêmes besoins que le propriétaire qui souhaite garantir les loyers de son logement mis en location.

Il est nécessaire de comparer plusieurs offres d’assurance habitation pour obtenir un devis pas cher en ligne. L’utilisation de comparateur vous permet de visualiser rapidement les propositions de différents assureurs et ainsi de trouver le contrat offrant plusieurs garanties au meilleur prix.

Fuite d’eau qui envahit les voisins d’à côté : quelles assurances sont concernées ?
Sur quels critères choisir son assurance habitation ?