Assurance habitation : que couvre l’assurance “bris de glace” ?

Plusieurs types d’assurance sont aujourd’hui disponibles sur le marché, dans le but de vous protéger. Tous les risques que vous pourrez encourir dans votre logement sont également concernés. L’assurance bris de glace fait partie d’une assurance habitation, et vous garantit de certains risques relatifs à un élément en verre ayant été endommagé. Souscrire une assurance habitation en ligne va simplifier le travail de recherche de l’assuré. Nul besoin d’aller frapper à la porte des assureurs afin de s’enquérir de leurs tarifs et garanties . Découvrez toutes les garanties couvertes par ce type d’assurance à travers le site maif.fr/.

Qu’est-ce qu’une assurance bris de glace habitation ?

L’assurance habitation étant une assurance multirisque, couvre les risques survenus par accident. Contrairement à l’assurance bris de glace voiture, l’assurance bris de glace habitation s’adresse aux foyers qui désirent obtenir un dédommagement. Elle couvre ainsi les détériorations en relation avec les éléments en verre.  Il existe plusieurs variétés de garanties d’assurance bris de glace habitation, et il vous est dans ce cas préférable de bien vous informer auprès de votre assureur, afin d’identifier les garanties dont vous souhaitez bénéficier. C’est une étape essentielle avant de signer un quelconque contrat d’assurance habitation.

Que couvre l’assurance habitation dite « bris de glace » ?

Également connue sous le nom d’« assurance vitre cassée », celle-ci couvre les éléments à vitres dans la maison. Cela concerne notamment les baies, fenêtres et portes vitrées. Toutefois, bien qu’ils ne soient pas directement rattachés au mur de votre maison, d’autres mobiliers tels que les miroirs, les vitres des meubles, les plaques vitrocéramiques, les garde-corps, les parois séparatives des balcons ou même les aquariums sont également protégés par cette assurance. Qu’il s’agisse d’une fissure ou d’une détérioration, vous pourrez toujours demander un dédommagement. Les dégâts relatifs aux objets comme la vaisselle et les figurines faites en verre ne sont toutefois pas couverts par ce type d’assurance, mais par une autre qui offre une garantie de dommages aux biens.

L’assurance bris de glace couvre-t-elle les maladresses ?

Si l’assurance bris de glace habitation est destinée à couvrir les risques survenus de manière accidentelle, est-ce également le cas pour les maladresses ? En effet, il arrive que par inadvertance, vous cassiez des éléments en verre dans votre maison. Si vous avez souscrit à une assurance habitation, et que l’objet en question fait partie des éléments qu’elle couvre, vous êtes alors épargné des dépenses à allouer pour la réparation. Dans le cas contraire, aucune couverture ne sera assurée par l’assurance, dans la mesure où l’élément en verre en question ne figure pas parmi les objets qui bénéficient d’une couverture.

Fuite d’eau qui envahit les voisins d’à côté : quelles assurances sont concernées ?
Sur quels critères choisir son assurance habitation ?