Comment choisir un serrurier dans l’urgence ?

remplacement de serrure de porte

Vous venez de claquer votre porte et c’est le drame. Vous êtes incapable de rentrer chez vous. Il ne reste plus qu’une solution pour débloquer la situation : appeler un serrurier. Toutefois, il s’agit d’une urgence surtout s’il est 3 heures du matin. Comment choisir un serrurier dans de telles conditions ?

Choisir un serrurier à proximité

Pour que le serrurier soit rapidement chez vous, il est préférable de faire appel à un professionnel qui se trouve à proximité. En effet, vous économiserez sur les frais de déplacement et vous pouvez être certain qu’il arrivera rapidement.

Vous devriez toujours avoir le numéro d’un serrurier sur vous au cas où. Renseignez-vous autour de vous : est-ce qu’il y a un bon professionnel comme ce serrurier à Cournon d’Auvergne près de chez vous ? Si vous n’avez pas la réponse, vous pouvez utiliser Internet. Le moteur de recherche va vous localiser et vous proposer les services d’un serrurier proche de chez vous. Certaines plateformes se sont également spécialisées dans la mise en relation entre les clients et les serruriers.

En faisant le choix de choisir un serrurier près de chez vous, vous faites des économies et vous faites marcher l’économie locale.

Regarder les avis sur Internet

Il n’est pas toujours évident de choisir un serrurier dans l’urgence. Certains le savent pertinemment et n’hésiteront pas à en profiter. Vous n’avez certainement pas envie de faire venir un arnaqueur chez vous.

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple pour se renseigner sur une entreprise ou un professionnel. Il suffit de taper son nom sur Internet. Les clients ont la possibilité de laisser un avis et des commentaires directement sur sa page Google. Arrêtez-vous quelques minutes pour les consulter avant de l’appeler. Sachez que le professionnel n’a pas la possibilité de modérer ou de supprimer les commentaires donc vous avez des avis honnêtes sur lui.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance. Certaines assurances ont des partenariats avec des serruriers. Si un serrurier est recommandé par une assurance, vous devriez normalement lui faire confiance.

Le lien entre le professionnel et le client doit impérativement reposer sur la confiance et l’honnêteté. En faisant venir une entreprise qui recense que des avis négatifs, vous partirez déjà avec une idée reçue qui vous poussera à vous méfier.

Appelez le serrurier qui semble recueillir les meilleurs avis.

Demander un devis avant toute intervention

Les serruriers souffrent d’une mauvaise réputation. Il est vrai que certains abusent de la détresse de leurs clients pour gonfler la facture.

Même si vous êtes en pyjama sur le seuil de votre porte, vous devez obligatoirement demander un devis avant de laisser le serrurier toucher à votre porte. Ce geste vous donnera une estimation du prix à payer et le serrurier sera tenu par ce devis.

Un bon serrurier est censé vous présenter une grille tarifaire complète. Il s’agit d’une obligation légale. Il doit être entièrement transparent avec vous. Il vous demandera votre accord avant d’effectuer chaque geste tout en vous informant que le prix risque d’augmenter.

Les 6 serrures qui vous aideront à améliorer votre sécurité domestique
Quel cylindre de serrure choisir ?