Les 6 serrures qui vous aideront à améliorer votre sécurité domestique

sécurité domestique

La sécurité de la maison devrait toujours être une priorité dans un monde où la criminalité est en hausse. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses serrures de porte parmi lesquelles vous pouvez choisir. Que ce soit pour un usage extérieur ou intérieur, il existe des serrures fonctionnelles sur le marché et une recherche rapide dans votre quincaillerie en ligne vous montrera les options disponibles. Mais avant de mettre les pieds dans un magasin ou d’appeler votre serrurier fiable et de confiance, vous devez d’abord vous informer.

Serrure privée

Si la sécurité n’est pas ce dont vous avez le plus besoin, vous pouvez opter pour une serrure d’intimité. Il s’agit d’une option intérieure qui améliore l’intimité.  Ces serrures ont un bouton ou un levier extérieur et intérieur. Vous ne pouvez pas l’ouvrir avec une clé de l’extérieur. Pour assurer l’intimité à l’intérieur de la pièce, vous la verrouillez à l’aide d’un bouton sur le bouton intérieur. Consultez le site lecomptoirdefernand.com pour plus d’informations sur les équipements de sécurité.

Serrure à pêne dormant

Si la sécurité est une priorité, il est fortement recommandé d’opter pour des serrures à pêne dormant. Cela est dû à leur efficacité. Vous pouvez choisir des serrures à pêne dormant à double cylindre ou à simple cylindre. Si vous avez une porte en bois ou en métal massif, un pêne dormant à cylindre unique sera une excellente option. De l’intérieur, vous l’actionnez à l’aide d’un bouton tandis que de l’extérieur, vous utilisez une clé. Par contre, si vous voulez sécuriser une porte en verre, un pêne dormant à double cylindre sera une option idéale. Il s’actionne à l’aide d’une clé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. 

Le loquet de nuit

Le loquet de nuit est également un autre moyen de renforcer la sécurité des portes de votre maison. C’est bien sûr si vous travaillez sur la sécurité de la lumière ou si vous voulez renforcer une porte déjà sécurisée. Ce loquet est installé sur la surface de la porte depuis l’intérieur et est doté d’un mécanisme de verrouillage automatique. Une fois la porte fermée, le loquet la verrouille automatiquement. Vous n’aurez pas besoin d’une clé pour la verrouiller manuellement. 

Serrure de passage

L’intimité n’est peut-être pas une priorité, mais vous souhaitez tout de même sécuriser les portes de vos placards et de vos couloirs. C’est là que les serrures de passage sont utiles. Il peut s’agir de boutons ou de leviers dotés d’un mécanisme non verrouillé. Les boutons sont installés à l’intérieur et à l’extérieur de la porte.

Système d’entrée sans clé

C’est une option populaire pour beaucoup car elle élimine le besoin d’une clé physique. Tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir du code d’accès donné.

Ils offrent un système de sécurité plus avancé et possèdent de nombreuses fonctions utiles. Par exemple, ils peuvent avoir des indicateurs visuels et sonores. Ils vous alertent lorsque la serrure est activée. En outre, elles sont dotées d’une fonction anti-vol à code variable. Cela signifie que les codes programmés ne peuvent pas être utilisés par deux personnes. Chaque personne autorisée à entrer dans la maison doit avoir le sien. Si vous oubliez votre code ou si quelqu’un utilise un mauvais code trois fois en essayant d’obtenir l’accès, cela déclenchera une alarme. 

Serrure d’entrée

Ce type de serrure est livré avec deux poignées de porte, un pêne dormant et offre une sécurité moyenne. Il permet de verrouiller la porte à la fois de l’extérieur et de l’intérieur à l’aide d’une clé. Améliorer la sécurité de votre maison devrait être une priorité. Cela contribuera à dissuader les cambrioleurs potentiels. En utilisant des serrures d’entrée, des systèmes d’entrée sans clé, des verrous de nuit et des serrures de passage, vous renforcerez la sécurité de votre maison.

Comment choisir un serrurier dans l’urgence ?
Quel cylindre de serrure choisir ?