Combien coûte le dépannage d’un serrurier ?

Vous avez claqué votre porte en oubliant vos clés dans la serrure. Ou votre clé s’est cassée dedans, et vous craignez de ne pas pouvoir rentrer. Inutile de prendre peur, vous pouvez appeler un dépanneur en serrurerie à votre rescousse, mais avant, prenez connaissance des prix d’un dépannage serrurerie, pour ne pas vous laisser profiter par des serruriers malhonnêtes.

Les principales raisons d’appeler un serrurier en dépannage

Les raisons d’une urgence en serrurerie peuvent être multiples et varient d’un foyer à un autre.

  • Quelques fois ça peut être parce que la porte a été claquée inopinément, avec la clé à l’intérieur, ou pas ;
  • D’autres fois, ça pourrait être la clé qui s’est cassée dans la serrure ;
  • Mais, il arrive souvent pendant l’hiver, ou à cause de la vieillesse du système, que la clé soit gelée. Et les prix d’un dépannage serrurerie dépendent principalement de tous ces critères, mais aussi d’autres critères importants.

Les tarifs appliqués en dépannage

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il y a quelques critères qui entrent en jeu dans les prix d’un dépannage serrurerie. Il s’agit entre autres du :

  • Coût du matériel nécessaire
  • De la période ou du moment de l’intervention : jours fériés, week-end…
  • Frais de déplacement du prestataire qui varie selon la zone géographique d’intervention
  • Du prix de la main-d’œuvre
  • Et aussi du type de la serrure : les serrures contemporaines et sophistiquées coutent plus cher que les serrures classiques qui sont dotées d’un mécanisme simple.
  • Les tarifs ont alors tendance à varier, mais sachez au moins qu’en général : leur déplacement se facture entre 25 et 30 euros en jours ouvrables, les week-ends et jours fériés, ce prix pourra être doublé ou triplé. Ensuite, pour débloquer une porte simple, le serrurier vous donnera une humble facture de 50-80 euros ! Pour une porte blindée ou une porte sophistiquée, prévoyez la somme de 80 — 120 euros, voire jusqu’à 150 euros en jours fériés. S’il vous faut remplacer carrément la serrure, prévoyez alors entre 100 et 150 euros, et pour remplacer une clé, on vous demandera la modique somme de 5 ou 10 euros jusqu’à 50 euros ou plus ! Bien sûr, il s’agit là d’une fourchette de prix qui peut varier d’un prestataire à un autre.

Comment choisir son dépanneur serrurier ?

Avant de choisir un serrurier et l’appeler pour vous dépanner, veillez à considérer et étudier les critères suivants.

  • Comparez les prix d’un dépannage serrurerie sur les différents sites des prestataires de services et leur grille tarifaire
  • N’hésitez pas aussi à vous renseigner sur leurs renommées et pour cela, consultez les avis clients, par exemple.
  • Évitez de contacter les prestataires qui vous ont laissé des cartes ou des flyers, en général ce sont des prestataires qui ont une mauvaise réputation et pas de clientèle.

Et enfin, choisissez plutôt les prestataires partenaires des assurances pour que vous soyez remboursés.

Où trouver un serrurier de confiance, de jour comme de nuit ?
Quand demander le dépannage d’un serrurier ?