Serrure bloquée, que faire ?

Pour la sécurité de la maison, il est nécessaire faire appel à un professionnel en cas de serrure bloquée. En effet, il existe de solutions pour réparer ladite serrure. Comment réparer sa serrure bloquée ? Découvrez quelques conseils pour réparer une serrure bloquée par soi-même. Lisez l’article pour voir tous les détails !

Qu’est-ce qu’il faut faire pour réparer une serrure bloquée ?

Lorsqu’une personne se retrouve face à une serrure bloquée et qu’il est impossible de sortir de chez soi ou d’y entrer, il faut résoudre le problème immédiatement. Ainsi, il existe bien des solutions à ce problème. Tout d’abord, s’il s’agit d’une serrure d’une porte d’entrée, il est fort probable que le propriétaire possède une autre clé de rechange. Peut-être que l’empreinte de la copie n’était pas vraiment convenable, alors, toujours vérifier que les autres clés fonctionnent correctement avant de chercher une autre solution. En cas de difficulté de débloquer la serrure, il est préférable d’utiliser du graphite en poudre vendu en général sous forme de spray, ou une mine de crayon. De ce fait, pour l’efficacité de cette petite astuce, il faut la frotter plusieurs fois contre la clé et insérer ladite clé dans la serrure. Par contre, ne jamais utiliser de l’huile, ni de dégrippant sur la serrure.  Ce geste doit être effectuer deux fois par an pour éviter ce problème de blocage de serrure. Mais si le problème persiste, il est peut-être temps de le remplacer.

Pourquoi la serrure se bloque-t-elle ?

En général, le problème de la serrure est causé à l’intérieur du cylindre. Quelquefois, les goupilles dans la serrure sont cassées ou coincées à cause de la dégradation du mécanisme ou du mal entretien. S’il s’agit d’une serrure d’une porte d’entrée, le problème est dû à l’usage fréquent. Une serrure bloquée est peut-être également provoquée par le changement de température, les poussières et les déchets qui s’introduisent. Une des facteurs qui bloque aussi les serrures est la rouille. Cette dernière crée une sorte d’accolement de tous les parties métalliques de la serrure, en plus de l’accroissement de la dégradation des métaux composants la serrure.

Est-il nécessaire d’appeler un serrurier pour réparer sa serrure ?

Pour éviter d’aggraver la situation, il est préférable de contacter un professionnel spécialiste de la serrure ou appelé aussi serrurier. Ceci dans le but de connaitre la source du problème. Et ainsi éviter que le même problème survienne dans le futur. Principalement, le coût du remplacement d’une serrure varie entre 100 et 150 euros. En effet, le tarif d’un dépannage d’une serrure qui survient la nuit est plus élevé que pendant les heures d’ouverture habituelles.

Zoom sur les kits de dépannage de serrure : comment ça marche ?
Serrure qui coince, causes et solutions