Zoom sur les kits de dépannage de serrure : comment ça marche ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre vos clés ou casser votre serrure au point de ne plus pouvoir entrer dans votre maison ? Et bien, au lieu de payer un serrurier à un tarif exorbitant, pourquoi ne pas réparer votre serrure vous-même ? Voici un tour d’horizon sur le kit de dépannage de serrure que tout le monde devrait avoir chez soi.

Qu’est-ce qu’un kit de dépannage de serrure ?

Un kit de dépannage de serrure est un ensemble d’outils qui vous permet d’ouvrir votre serrure lorsque vous avez perdu ou oublié vos clés. Vous n’aurez plus ainsi besoin de faire appel à un serrurier et de dépenser votre argent. Avec un minimum de savoir-faire, un kit de dépannage en serrurerie est très pratique et facile à utiliser. Grâce à ce type d’outil, vous pouvez dire carrément adieu aux problèmes de serrures. C’est donc en quelque sorte un matériel qui peut remplacer votre clé en débloquant efficacement votre serrure. Vous pouvez trouver plusieurs variétés de kits de dépannage de serrure selon votre nécessité et votre budget.

De quoi est constitué un kit de dépannage de serrure ?

Quel que soit le type de kit de dépannage de serrure que vous disposez, il comprend en général un tendeur et des crochets. Un tendeur est un petit outil que vous devez insérer en premier lieu dans votre serrure. Il vous permet de maintenir les goupilles sous pression et d’empêcher de bloquer l’entrée du crochet. Un kit de dépannage de serrure contient également plusieurs crochets sous différentes formes et tailles. Vous pourrez ainsi choisir facilement le crochet qui convient à votre serrure. Par ailleurs, vous pouvez trouver un kit plus complet qui contient un extracteur de clé qui vous permettra d’extraire votre clé dans le cas où celui-ci est cassé dans votre serrure. Vous pouvez également y trouver un pistolet de crochetage. Vous pouvez recourir à celui-ci si vous ne savez pas utiliser le kit.

Comment utiliser un kit de dépannage de serrure ?

Un kit de dépannage de serrure permet de remplacer une clé cassée ou perdue. Il est toutefois nécessaire de savoir que son utilisation doit être réservée aux serrures que vous savez ouvrir. Il est donc destiné à ouvrir vos propres serrures. Vous ne devez donc pas l’utiliser pour pouvoir franchir la porte d’autrui. Vous devez également vous entraîner à utiliser un kit de dépannage de serrure afin de pouvoir l’utiliser correctement au bon moment. Afin d’éviter toute sorte d’effraction dans votre maison, assurez-vous que votre serrure soit bien solide.

 

Serrure bloquée, que faire ?
Serrure qui coince, causes et solutions